Réseaux sociaux

Le syndrome d’anniversaire

Le syndrome d’anniversaire fait référence aux travaux d’Anne Ancelin Schützenberger et de Joséphine Hilgard. Il met en évidence un lien possible entre le déclenchement d’une maladie ou d’une psychose et un événement traumatisant de l’histoire familiale.

Une réaction d’anniversaire pourrait, selon cette théorie, se produire chez une personne lorsque son enfant arrive à l’âge où elle-même a connu un événement traumatisant. Ainsi, une mère pourrait connaître une dépression lorsque sa fille fête son dixième anniversaire, âge qu’elle avait lors du décès de sa mère ou de son père. Cela vaut également pour les personnes qui atteignent l’âge qu’avaient leurs parents lorsqu’il leur est arrivé quelque chose de traumatisant comme un cancer par exemple.

Les dates-anniversaire sont autant d’occasions de voir apparaître ce syndrome d’anniversaire. Pour expliquer le phénomène, le psychologue américain Rosenthal parle de réalisation automatique des prédictions : l’inquiétude et l’anxiété déclenchées par l’approche de la date anniversaire entraîneraient réellement des accidents ou la survenue d’une maladie.

La Biorésonance ou plutôt le Métatron Hospital permet de mettre en évidence ce type de syndrome et de tenter d’y remédier.

Chaque jour, nous rencontrons des personnes atteintes de douleurs sans explication « logique ou médicale ». Voici un exemple pour illustrer le propos de ce jour.

Une femme me consulte, la semaine dernière, pour des douleurs abdominales, à proximité du foie. Elle a effectué une batterie d’examens en tout genre (scanner, IRM, coloscopie…). Tous ces examens se sont soldés par un constat clair : « Madame, vous êtes en pleine forme ! Vous n’avez rien ! » et pourtant la personne souffre tous les jours de douleurs près du foie.

Finalement, elle décide de tester la Biorésonance pour voir si ce dispositif est capable de voir là ou d’autres non rien vu ! Nous démarrons notre séance, la femme ne dit mot, elle regarde sur l’écran, les différentes images défiler. A la fin de la mesure, elle se tourne vers moi et me dit :

« Alors qu’avez-vous trouvé ? »

Ma réponse l’a profondément surprise. En voici le contenu :

« Chère Madame, si sur le plan pathologique vous semblez en excellente forme, votre analyse psycho émotionnelle faite par mon dispositif est pour le moins plutôt mauvais ! Vous avez vécu il y a quelques mois un deuil, probablement de votre mère. Votre mère entretenait des relations très compliquées avec une de vos sœurs ou frères. La disparition de votre parent vous a propulsé au poste de « chef de fratrie ». En d’autres termes, vous assumez les problèmes de votre maman, et vous vous sentez responsable de ce frère ou de cette sœur qui a des problèmes importants à l’heure actuelle. Vous êtes à la fois en colère de la situation et vous faites beaucoup de soucis (de bile) pour cette sœur ou frère. Ce qui a pour conséquence de créer chez vous une douleur récurrente proche du foie ! »

La femme me regarde, les yeux exorbités, et me dit :

« Comment savez-vous tout ça ? Vous ne pouviez pas être au courant de mes problèmes de famille… C’est vrai, que depuis le décès de maman, je suis très soucieuse de la situation de ma sœur. Et je remplace un peu maman en essayant de l’écouter et de l’aider comme je peux ! Vous êtes incroyable Monsieur ! »

Quelques jours plus tard, j’ai reçu un SMS de ma cliente avec ce simple mot :

« MERCI »

#bioresonance #bioresonancetherapy #bioresonanztherapie #bioresonanz #bioresonans 
#luxembourg #alternativestherapies #metatron #nls #ipp #hospital #douleurs #psychogénéalogie

Go to top