Réseaux sociaux

Le corps n'oublie rien

TÉMOIGNAGE – Émotionnel & Psychogénéalogie

Je souhaite consacrer ce deuxième post « Témoignage » de l’année 2026 à un sujet qui suscite beaucoup d’intérêt : l’émotionnel et la psychogénéalogie.

Le cas rencontré

Un homme de 43 ans, marié et père de deux enfants, me consulte pour des troubles de la mémoire et des difficultés de concentration dans son travail.
Avant de venir au cabinet de Biorésonance à Mersch, il avait consulté son médecin traitant. Aucun problème médical n’a été détecté, si ce n’est l’hypothèse d’un possible surmenage professionnel.

Convaincu qu’il existait une cause plus profonde, il décide alors de prendre rendez-vous pour une séance de biorésonance. Le principe est clair : un rendez-vous “à l’aveugle”, sans exposer le motif réel de la consultation, simplement dans l’optique de réaliser un bilan énergétique.

Lors de notre entretien, les échanges restent succincts. L’homme se montre réservé. Je lui propose donc de débuter directement le bilan énergétique à l’aide du Metatron, ce qu’il accepte.

La mesure démarre

Vingt minutes s’écoulent, dans un silence presque solennel. Une fois la mesure terminée, place à l’analyse et au décryptage des résultats.

Je lui explique alors :

« Le Metatron met en évidence un traumatisme émotionnel important dans votre sphère personnelle. Il ne concerne ni votre épouse, ni vos enfants, ni vos parents. Pour comprendre, je dois aller plus loin…
Nous parlons d’un événement ancien, survenu lorsque vous aviez environ 13 ans. Un événement très stressant, porteur de tristesse et de découragement. Cela vous évoque-t-il quelque chose ? »

Il me répond, visiblement ému :

« Oui… À 13 ans, j’ai vécu un événement extrêmement stressant. J’ai subi du harcèlement scolaire de la part de certains camarades. Je ne sortais même plus dans la cour de récréation.
La situation était devenue si grave que mon père a dû écrire à tous les parents des élèves de ma classe… C’était terrible. Mais comment avez-vous pu arriver à cette date et à cet événement ? »

Je lui explique alors, simplement :

« Le corps, et plus précisément l’ADN, emmagasine les traumatismes vécus, en particulier durant l’enfance. Un jour, par un mécanisme de similarité, un événement de la vie adulte peut réactiver une peur ancienne.
Dans votre cas, une situation professionnelle récente a été inconsciemment associée par votre cerveau à ce traumatisme scolaire vécu à 13 ans.
Le Metatron permet d’identifier le traumatisme originel, la racine du mal. Pour se protéger, le cerveau peut alors déclencher une forme d’amnésie fonctionnelle.
Notre travail consiste à déconstruire ce mécanisme. C’est à ce moment-là que mon épouse intervient, grâce à une seconde machine de biorésonance dédiée à l’émotionnel et à la technique transgénérationnelle. Elle vous expliquera précisément le processus. Mon rôle, ici, s’arrête. »

Conclusion

Nous sous-estimons trop souvent l’impact des traumatismes de l’enfance, ou même ceux hérités des générations précédentes. Pourtant, ils sont très souvent à l’origine de plus des trois quarts des troubles de santé inexpliqués ou chroniques.

C’est tout le principe de la somatisation.

Si vous connaissez une personne confrontée à ce type de difficulté, n’hésitez pas à partager ce témoignage.
Vous pourriez, sans le savoir, redonner un peu d’espoir et de force à quelqu’un qui en a profondément besoin.

Biorésonance Center Mersch
13, Rue Docteur Ernest Feltgen – 7531 MERSCH
Tél : +352 27 84 93 88

#Temoignage #Bioresonance #Emotionnel #Psychogenealogie #Traumatisme #Memoire #Concentration #Somatisation #SanteGlobale #SanteHolistique #BienEtre #TraumaEnfant #HarcèlementScolaire #Transgenerationnel #Energie #EquilibreEmotionnel #TherapiesAlternatives #SanteNaturelle #ConscienceDeSoi #LiberationEmotionnelle #Trauma #Stress #Burnout #DeveloppementPersonnel #CorpsEtEsprit #SanteMentale #MieuxEtre #EcouteDuCorps #CheminDeGuerison

Go to top