Réseaux sociaux

Histoire d'une douleur

Ma rencontre avec une femme de 67 ans, il y a quelques semaines, souffrant d’algodystrophie de la main droite, une maladie, rare, invalidante et surtout très douloureuse, suscite la publication de cette information.

Qu’est- ce que l’algodystrophie ?

L’algodystrophie, appelée aussi Syndrome Douloureux Régional Complexe (SDRC), est caractérisée par une douleur continue d’une région du corps, à l’extrémité d’un membre le plus souvent. Celle-ci peut être spontanée et/ou provoquée.
La douleur ne correspond pas à un territoire neurologique circonscrit ; c’est pourquoi elle intrigue beaucoup les médecins.
Elle s’associe parfois à d’autres manifestations telles des changements de coloration de la peau, de sa texture, des modifications motrices, de la sensibilité nerveuse de la région douloureuse, avec une limitation des mouvements entraînant une raideur, des modifications de la température cutanée avec une chaleur ou un refroidissement de la zone anatomique. Des troubles vasomoteurs (alternance de chaleur puis de froid) sont fréquents. Parfois, on observe plusieurs localisations (ex-syndrome épaule-main).
Les causes de l’algodystrophie sont nombreuses : traumatismes, suites de chirurgie, grossesse, diabète, maladies hormonales, effets secondaires de certains médicaments. Dans 20 % des cas, aucune cause n’est retrouvée. On parle alors d’algodystrophie essentielle.
Cependant, on observe souvent une tendance à l’émotivité, voire un authentique syndrome anxiodépressif.

La Biorésonance peut-elle aider sur ce type de pathologie ?

Dans le cas de cette femme, après un "scan énergétique" de l’ensemble du corps, nous avons en premier lieu, cherché à rétablir un équilibre général du corps, en utilisant la Methathérapie (Partie traitement de la Biorésonance). Dans un deuxième temps, nous avons concentré nos efforts thérapeutiques, sur la zone de douleur à savoir : la main droite. En travaillant en particulier sur les articulations et sur le flux sanguin (veines et artères) de la zone. Enfin et pour terminer, nous avons canalisé le traitement de la Biorésonance sur l’intestin, en cherchant notamment un équilibre Acido-basique.

Quel résultat avec la Biorésonance ?

Après une deuxième séance, il y a quelques jours, la main de notre cliente, a retrouvé un aspect et une mobilité normal (à 90%). Fermer sa main, geste qu’il était impossible à faire, il y a quelques semaines encore, est à présent d’une simplicité naturelle. (À noter que les gonflements des doigts de la main on presque totalement disparus).

Cauchemars pour la médecine conventionnelle, l’algodystrophie fait partie des maladies sur les lesquelles, la Biorésonance trouve tout son sens et sa raison d’exister !

Go to top