Réseaux sociaux

Un retour à l'école espéré...

La semaine précédant le 28 septembre 2016, un homme de la région de Frisange prend contact avec moi et me dit : « Bonjour Monsieur, j’ai entendu parler de vous par un collègue de travail… Nous avons un problème avec notre fille. Elle souffre depuis plusieurs années de douleurs, au ventre, au cervicales, sur le torse… La souffrance quotidienne l’empêche d’aller à l’école, elle reste confiner dans sa chambre, sans solution, ni espoir. Pouvez-vous l’aider, mais soyez honnête, nous avons essayé tellement de chose, une nouvelle expérience négative serait terrible pour ma fille, qui a perdu espoir et ne veut plus entendre parler de médecine, thérapie etc. »

Après avoir écouté longuement les explications de l’homme au téléphone, je lui dis : « Je ne peux pas prendre d’engagement au téléphone, sans avoir vu votre fille. Mais si je vous dis que je vais la sortir de là pendant la première séance, vous pourrez prendre cela comme un engagement » Finalement, nous fixons un rendez-vous pour le 28 septembre fin de journée.

Je jour J, vers 18h, la jeune femme arrive accompagnée de son père, nous démarrons la séance. Elle avait une méfiance extrême à mon égard, parlait peu ou pas, Je pouvais lire dans ses yeux : « encore un rendez-vous qui ne sert à rien ! »

Après quelques minutes, commence, la longue série des « NON » :

« Mademoiselle avez-vous encore des douleurs cervicales ? »

Réponse « NON »

« Mademoiselle avez-vous encore des douleurs lombaires ? »

Réponse « NON »

« Mademoiselle avez-vous encore des douleurs thoraciques ? »

Réponse « NON »

« Mademoiselle avez-vous encore des douleurs intestinales ? »

Réponse « NON »

« Mademoiselle avez-vous encore des douleurs dans le corps ? »

Réponse « NON, Plus rien »

Les douleurs avaient disparu et ne sont jamais revenus, la jeune femme a repris le chemin de l’école… et a décidé d’apprendre un métier en rapport avec sa passion : le cheval.

Go to top