Réseaux sociaux

Souffrir des articulations

Hier mardi 21 janvier 2020, un couple de la région de Grevenmacher avait rendez-vous à 16 heure à mon cabinet pour une première séance de Biorésonance. La femme très tendue, le visage un peu fermé, (elle avait obtenu mon adresse par une de ses amies, ce qui est toujours une marque de confiance et qui rassure un peu, lorsqu’on teste une méthode non connue), souffrait et souffrait réellement et terriblement des articulations ! Surtout dans les extrémités (pieds et mains).

Ses yeux, à chaque tentative d’échange entre nous, me renvoyait le même message clair, qu’elle m’a d’ailleurs annoncé au début de notre entretien :

« Ça fait plus de vingt ans, que je souffre des articulations des doigts, entre temps ils se sont déformés. J’ajoute à çà des douleurs dans les genoux, pieds, et chevilles… et une Borréliose (Maladie de Lyme) découvert il y a 2 ans pour couronner le tout. Je ne sais pas ce qu’est une journée sans douleurs »

Cette déclaration faite, ma patiente s’est refermée comme une huître, attendant que ce énième rendez-vous, avec un énième thérapeute, passe ! Elle était venue oui ! Peut-être pour faire plaisir à son conjoint… mais elle est venue sans réel Espoir et çà je ne pouvais pas l’admettre.

Face à cette situation, je n’avais pas le choix, je devais faire vite, bien, et surtout réussir, sinon notre rendez-vous aurait été une catastrophe morale. Je décide de m’occuper des mains et de la nuque en premier. Premier essai de la Métathérapie, pas de résultat ! les mains sont et restes douloureuses, et la femme rentre encore un peu dans son silence.
Je ne suis pas personne à abandonner à la première difficulté ! Je décide donc de poursuivre le protocole, et peu à peu, les douleurs ont commencé à disparaître, au bout de 15 mn, il ne restait plus qu’un seul doigt retord, sur la main droite. (Doigt qui est revenu à la normal juste avant la fin de la séance).

Peu à peu la femme est revenue comme ses doigts, son visage sévère avait laissé la place à un sourire. Elle commençait même à faire des projets pour nos futurs séances. Elle regardait son conjoint émerveillé, le regard vif, mais consterné du résultat obtenu.

L’espoir (sans fausse promesse) était là !
La Vie était là !
Et c’est bien l’essentiel !

Go to top