Réseaux sociaux

Peur de ne pas pouvoir fuir ...

Une jeune femme âgée de moins de 30 ans, prend contact avec nous par l’intermédiaire de ses parents. En poste à Londres, elle a été dans l’obligation de revenir au Luxembourg, son pays natal pour s’installer à nouveau chez ses parents. Inhabituel oui ? Pour une personne de cet âge qui disposait de tous les atouts, pour bien démarrer sa carrière et sa vie (de mémoire : un double Master en poche). Et bien non ! La jeune femme souffrait d’Agoraphobie et de Ochlophobie en même temps !

L'agoraphobie est la peur des lieux publics et des espaces ouverts, au sens commun du terme. C'est plus précisément la peur de ne pas pouvoir fuir ou être secouru rapidement.

L'ochlophobie est une sorte de peur. Elle se manifeste dans les endroits où il y a beaucoup de personnes. Lorsqu'il est question d'ochlophobie, il est question d'une « peur de la foule ».

Catastrophés, impuissants, et je dois dire désespérés les parents prennent un premier contact avec nous, pour tenter de savoir si la Biorésonance pouvait aider à supprimer les stress et les peurs dont souffraient leur fille.

Après une séance de Bilan énergétique habituel pour évaluer le stress, j’oriente la jeune femme vers mon épouse. En effet, elle était en parfaite santé physique, mais c’est la partie émotionnelle qui ne fonctionnait pas correctement.

On pouvait voir à vue d’œil, la progression séance après séance. Elle avait tour à tour : tenté une présence dans un grand hypermarché de Luxembourg au heure de pointe, puis elle a convaincu son père, de ne plus la conduire en voiture chez nous, elle a décidé de faire le trajet en transport en commun, puis et venu le temps des déplacements sur l’autoroute avec sa propre voiture, et enfin elle pris à un avion pour rejoindre la Suède et un ami proche.

Aujourd’hui, tout a disparu, elle vit en Suède (sauf si elle a déménagé sans nous le dire).

Laissons le mot de la fin à Pierre Dac et à son humour indémodable : " S'il y avait moins de monde dans la foule, il y aurait plus de place pour chacun."

Go to top