Réseaux sociaux

Ou une image du foie !

« Les mains sont le reflet de l'âme » Très régulièrement je vois passer à mon cabinet des personnes atteintes de douleurs chroniques dans les mains et plus particulièrement dans la main droite. L’entretien suit toujours le même canevas.

En voici un résumé type :

Les personnes commencent par me parler de leur genou, épaule, hanche… Et à un moment arrive le sujet des mains et j’entends toujours la même phrase : « J’ai aussi beaucoup de douleurs dans les mains, [les personnes indiquent généralement la zone de la main entre le pouce et l’index] mais là, je sais, vous ne pouvez rien faire, le docteur a dit que c’était l’âge et l’arthrose… Si seulement, je pouvais enlever cette arthrose dans les mains, j’ai mal, vraiment mal et c’est invalidant et il n’y a rien à faire ! »

J’attends en général la fin de la phrase, pour procéder au traitement énergétique dont la durée n’excède pas 2 mn et je repose la question : « Vos mains ? »

Suit alors, toujours la même réaction : « Qu’es ce que vous avez fait ? Je n’ai plus rien, c’est de la sorcellerie [avec une variante avec : de la magie] votre truc ! Mes mains sont impeccables ! Si la personne est accompagnée, elle s’adresse consternée à son témoin et dit dans sa langue natale :

« Rien ! Plus rien ! Vraiment ! »

Pendant tout le reste de la séance, les gens testent la mobilité des mains [en bougeant les doigts] et vérifie si la douleur n’est pas en train de pointer le bout de son nez.

Les mains : reflet de l'âme ? Pas sûr, je parierai plutôt sur le reflet du foie !

Go to top