Réseaux sociaux

Nez qui coule, œil qui gratte,

La Biorésonance est une thérapie alternative, non invasive, naturelle, connue au Luxembourg (avant mon arrivée en 2013) par quelques initiés Luxembourgeois qui s’aventuraient à Trèves (Allemagne) pour soigner les allergies (pollens, chat, chiens, …).

La thérapeute en Biorésonance allemande (qui a arrêté son activité aujourd’hui) a vu venir à elle, toujours plus de gens qui souffraient pendant plusieurs mois dans l’année, de ces désagréments sur les yeux, la gorge, le nez, les poumons. Chacun d’entre vous a pu rencontrer dans son quotidien, une personne atteinte d’allergies et surtout constater l’augmentation impressionnante du nombre de personnes atteintes (Je serais d’ailleurs curieux d’avoir les données de l’absentéisme en entreprise sur ces périodes dites de Pollen).

Pour info, l’Organisation Mondiale de la Santé a prédit qu’à l’horizon 2050, une personne sur deux serait allergique ! (Belles perspectives pour les vendeurs d’antihistaminiques et les vendeurs de mouchoirs.)

Voici d’ailleurs, un extrait de ce constat publié par l’O.M.S. [extrait du Figaro] :

« Nez qui coule, œil qui gratte, respiration sifflante… Le beau temps de la semaine dernière a libéré les pollens et fait exploser les allergies. Aujourd'hui, 20 % des Français souffrent de rhinite allergique et plus de 10 % des enfants d'asthme. Les allergies respiratoires sont les plus fréquentes, mais, au total, un Français sur quatre est allergique en France. «15 à 20 % des petits enfants sont atteints d'eczéma, 4 à 8 % des enfants d'âge préscolaire ont une allergie alimentaire», précisait le professeur Daniel Vervloet, président de la Fédération française d'allergologie lors du dixième congrès francophone d'allergologie qui se tenait la semaine dernière à Paris. Rien ne semble vouloir arrêter cette maladie du siècle: sur les deux dernières décennies, le nombre d'allergiques a été multiplié par 20 et l'Organisation mondiale de la santé prédit qu'une personne sur deux sera allergique à l'horizon 2050. »

Depuis quelques années, je vois même venir à mon cabinet des gens sur lesquels, la pharmacopée classique n’a plus aucune solution !

En fonction de la météo quelque peu « capricieuse », les allergies arrivent sur une période de Janvier à Juillet. La Biorésonance peut vous aider, à condition d’avoir fait la démarche en amont de la période, du pic et du type de pollens.

Alors à vos agendas ! prêt ? Et surtout pas : À vos souhaits !

Go to top