Réseaux sociaux

Les douleurs de l'été...

C’est l’été, le soleil, pour certains la plage, pour d’autres la montagne ou le tourisme vert, cette saison qui représente pour beaucoup, la période tant attendue des vacances, du repos, de la « farniente » et aussi, et on l’oublie souvent la saison des douleurs cervicales !

Les cervicales tout un programme ! Certains évoqueront l’arthrose, d’autres les conditions de travail (devant un écran toute la journée par exemple), mais on oublie souvent que la chaleur et la canicule sont également responsable des douleurs cervicales.

La climatisation des voitures, des hôtels, ou des habitations, les courants d’air, ou même les soirées prolongées dans la nuit sur la terrasse, … Voilà quelques exemples, de facteurs aggravants qui sont responsables des douleurs cervicales du lendemain.

Cette semaine a été marqué dans notre cabinet (en raison de la canicule notamment) par une augmentation significative des nez bouchés et des inflammations des cervicales, qui dans la version la plus aigües peu même provoquer des vertiges…

Nous avons essayé d’aider tous nos patients, sur différents problèmes, mais très largement sur des douleurs cervicales. En toute modestie, on peut largement avancer un taux de résultats positifs de l’ordre de 95%. C’est là un chiffre tout à fait honorable, qui démontre encore fois, les possibilités incroyables de notre nouveau dispositif.

J’ai en mémoire, en particulier, une femme de 72 ans, qui souffrait de vertiges depuis plus de 15 mois. Derrière elle, une batterie, de scanner, d’IRM, pour un diagnostic sans réelle réponse à sa problématique, puis est venu le temps des séances de Kiné qui n’ont malheureusement rien aidé (la femme m’a avancé un chiffre de l’ordre de 80 séances).

Sur conseil d’une amie de sa fille, elle s’est présentée chez moi cette semaine, avec toujours bien présente une problématique de vertiges non résolue. Nous avons concentré nos efforts sur les cervicales et en particulier sur la vertèbre C3. Finalement, après une heure de Biorésonance, cette gentille dame m’avoue :

« Même si les vertiges ne sont pas totalement partis, j’ai vraiment un mieux de l’ordre de 80%. Quand je pense que j’ai perdu 15 mois… J’aurais dû venir vous voir plus vite… mais je ne vous connaissais pas ! En tout cas, je peux vous dire qu’il y a une vraie différence entre maintenant et mon état lorsque je suis arrivé, il y a une heure environ ! Merci !»

Go to top