Réseaux sociaux

"J'ai mal à mes ancêtres... "

Depuis quelques années, nous proposons à Mersch en plus de la Biorésonance, une technique thérapeutique appelée Psychogénéalogie, en voici la définition donnée par Wilkipédia :

"La psychogénéalogie est une pratique clinique développée dans les années 1970 par Anne Ancelin Schützenberger selon laquelle les événements, les traumatismes, les secrets et les conflits vécus par les ascendants d'un individu conditionnent ses faiblesses constitutionnelles, ses troubles psychologiques, ses maladies, ..."

Un exemple réel et vécu serait peut-être plus parlant. Une Luxembourgeoise, d’origine portugaise, se présente un jour au cabinet. Cette femme n’arrivait pas à avoir des enfants ni de manière naturelle, ni de manière assistée. Il n’y avait physiquement et organiquement aucune explication à son problème. Elle avait tenté plusieurs fécondation in-vitro au Luxembourg et à l’hôpital Saint-Luc à Bruxelles. Mais chaque fois sans résultat.

La mesure de la Biorésonance a confirmé les résultats de la médecine classique, sauf que dans le registre émotionnel il y avait une indication de perturbation liée à ses ancêtres. Je lui propose donc d’entreprendre des séances de psychogénéalogie avec mon épouse. Après étude minutieuse de l’arbre généalogique et avec l’aide de son père, mon épouse met en lumière une perturbation liée à ses arrière-grands-parents. Lors du troisième rendez-vous, notre patiente explique après avoir fait les recherches et les travaux nécessaires et qu’il existe effectivement une histoire de famille (secret de famille) qui raconte que son arrière-grand-père aurait été assassiné par la sœur de son arrière-grand-mère (par jalousie probablement).

Mon épouse décide alors de travaillé symboliquement sur cet évènement terrible avec elle (évènement dont elle a découvert l’existence, il y a quelques semaines seulement grâce au recherche effectués par son père en villégiature et en visite familiale au Portugal).

Dans le mois qui a suivi la dernière séance, la femme est tombée enceinte, elle est aujourd’hui la maman d’une petite fille qui se porte bien.

Toute est bien qui finit bien !

Go to top