Réseaux sociaux

Il n’y a pas de hasard...

Aujourd’hui nous sommes le 24 décembre 2019, je ne posterai qu’un seul message sur ma page Facebook, mais quel message ! Celui de l’histoire de mon rendez-vous avec Jessica le 5 avril 2018 : Jessica est atteinte d’une maladie génétique qui malheureusement l’empêche de faire beaucoup de gestes de la vie courante, la vie souvent injuste la rendue en plus orpheline et responsable de surcroît de sa petite sœur.

Jessica doit recourir plusieurs fois par jour à l’assistance et l’aide d’une auxiliaire de vie, pour effectuer ce que les gens à mobilité réduite appellent les transferts. Dans l’incapacité de se mouvoir, Jessica doit pour sortir du lit, aller se coucher, aller aux toilettes, se laver… demander de l’aide !

En ce 5 avril, Jessica arrive à mon cabinet, accompagnée de son auxiliaire de vie, nous effectuons les transferts de rigueur et nous démarrons notre séance.

Après une heure de thérapie, personnellement j’avais l’impression d’avoir échoué, d’avoir rêvé à l’impossible étoile (Jacques Brel) elle me regarde et me dit :

« Vous avez vu je décolle les pieds de 5 mm, Ça change tout je vais être à nouveau libre de mes transferts ! ».

A ce moment, mes yeux se sont remplis de larmes, j’aurais voulu faire « tellement plus » et elle me dit que j’en avais fait « beaucoup ». Qu’elle magnifique message d’espoir ! et d’encouragement pour moi. Neil Armstrong a dit en arrivant sur la lune « C’est un petit pas pour l’homme, un bond de géant pour l’humanité » et Jessica qui venait de me faire comprendre que pour elle, cette séance était « un petit pas pour l’homme, un bond de géant pour Jessica »

Merci à toi, Jessica, pour ce formidable message ! et l'Espoir qu'il suscite !

Paul Éluard disait « Il n’y a pas de hasard, il n’y a que des rendez-vous », et bien ce rendez-vous avec Jessica, m’a tel un miroir, renvoyé une autre image, celle plus personnelle, de mon père, qui a toujours protégé, malgré sa maladie très invalidante, cette petite flamme qu’on appelle l’Espoir.

En cette veille de Noël, si Marc Aurel a raison, et qu’effectivement « Ce que l’on fait de bien dans sa vie résonne pour l’éternité » C’est depuis cette éternité que tu peux, mon cher Papa, qui m’a créé, forgé, et qui a définitivement orienté ma destinée, être je l’espère un peu fier du travail accompli…

Go to top