Réseaux sociaux

Faire un choix cornélien

« Felix the Cat... ». Pendant ma formation en Suisse, nous avons beaucoup travaillé sur le sujet des allergies (Gluten, Lait, Arachide), mais mon formateur avait omis de nous parler des chats ! Dans les tout premier jour de mon démarrage à Luxembourg, une femme m’appelle et me dit : « J’ai un chat et mon ami est allergique au chat, mais je ne veux pas me séparer de mon chat, vous avez une solution ? » Sur le ton de l’humour (un peu aussi pour réfléchir à la solution) je lui dis « vous avez pensé à vous séparer de votre ami ! (rire) » et je poursuis en lui proposant un rendez-vous et en lui assurant qu’on allez trouver une solution.

L’homme se présente au rendez-vous, ponctuel et très peu bavard, (J’avais fait le nécessaire auprès de mes collègues suisses pour collecter la méthodologie à suivre), nous entamons le processus… et je dis à mon client : « je constate une perturbation en plus dans les lombaires, je vais tenter de résoudre le problème également ». L’homme me réponds ; « Vous avez l’air très sûr de vous, la moitié du Luxembourg c’est penché sur mes douleurs lombaires. C’est vieux et personne n’a solutionné le problème. Si vous me réglé çà, je vous paie un restaurant ». Je lui réponds « Ok, mais je choisi le resto ! »

Quatre jours plus tard, nouvelle opération « anti-chat », l’homme arrive toujours aussi ponctuel, jette son blazer sur la chaise, se penche en avant, et touche ses pieds avec ses mains (sans dire un mot, sauf bonjour en arrivant). Je le regarde, il me dit "commençons !"

J’avais gagné sa confiance grâce aux lombaires (et ce n’était pas rien !). Il me restait à résoudre l’avenir du chat et c’était gagné à 100% ! Après quelques séances, les réactions allergiques ont disparu, l’homme et le chat vivent en symbiose, pour le plus grand plaisir de ma cliente, à qui j’ai évité de faire un choix cornélien (rire)

Go to top