Réseaux sociaux

Des mains remplies d’eczémas

En avril 2015, un sexagénaire se présente à mon cabinet de Biorésonance, il avait rendez-vous pour tenter de trouver une solution à une problématique fâcheuse qui l’importunait depuis bien longtemps. Une casquette façon Peaky Blinder sur la tête, une veste en tweet, l’homme me salue, en entrant dans mon bureau. Fait marquant, il me sert la main avec des gants pourtant on ne peut pas dire qu’il faisait spécialement froid dehors. L’ensemble de son code vestimentaire était malgré tout suffisamment cohérent pour ne pas déclencher de réaction de surprise ma part, excepté le port des gants en intérieur. L’homme prend place, se mets à l’aise, en enlevant sa casquette et son manteau, et s’adresse à moi :

« Voilà, Monsieur, j’ai entendu parler de vous par une connaissance du club d’aviation amateur au Luxembourg, dont je suis membre. Et je suis venu vous voir, parce que j’ai un vrai problème sur les mains… [A cet instant, l’homme enlève ses gants, et je découvre avec stupéfaction ses mains remplies d’eczémas, la surface de la peau était recouverte de petits lambeaux de peau blanchâtres, y compris sur les ongles] Voilà, çà fait des années, que je lutte contre ce fléau, j’ai tout essayé, rien n’y fait. Alors pour ne pas déranger mes interlocuteurs, je porte en permanence des gants. Clairement et honnêtement pouvez-vous me proposer une solution efficace ? »

Nous avons fait un certain nombre de séances ensemble, à raison d’une par semaine. Mais je dois dire, que dès la première séance, l’homme ressentait un mieux, non pas visuel, mais un ressenti différent de la peau. Dans les jours qui ont suivi notre premier rendez-vous l’eczéma avec diminué de 50%, et au moment du troisième rendez-vous, l’homme s’est présenté, à mon bureau, avec sa casquette traditionnelle et sa veste en tweet, mais les gants avaient disparu, Il n’en avait plus besoin !

Go to top