Réseaux sociaux

« Nothing my friend... »

Paul Éluard disait : « Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous »

Le 10 octobre 2017, j’avais rendez-vous avec Mostafa Elpatapouf à mon cabinet suite à un mail de demande de tarifs. On sonne à ma porte, à l’entrée un homme âgé entre 70 et 80 ans, 1m80 environ, le teint blanc, les cheveux clairs, avec un style « noblesse belge»,

« je suis Mostafa Elpatapouf Alias P.S. j’ai un rendez-vous pour des douleurs lombaires chroniques »

Très rapidement, nous commençons à échanger, il me raconte, son enfance au Caire (raison pour laquelle il avait choisi Mostafa Elpatapouf comme adresse mail) , me parle de la production de roses au Luxembourg, de la production d’acier, et de ses séjours réguliers en Égypte ou il passe une bonne partie de sa retraite.

Ces récits, la précision avec laquelle il raconte l’Égypte, allaient presque me faire oublier les raisons de sa venue. Mais sa douleur insistance, nous ramena très vite à Mersch au Luxembourg.

« Monsieur, çà fait des années que je souffre de lombalgies, j’ai consulté au Caire et à Luxembourg, mais la douleur persiste…  Et vous avec votre appareil magique, vous allez me régler çà ? J’en doute ! Mais je suis là maintenant ! Alors opérons ! »

Nous avons travaillé une heure sur sa douleur, tout en continuant à parler de la civilisation égyptienne. A la fin de la séance, l’homme ressentait un mieux mais les douleurs n’avaient pas disparu. Je lui conseille de patienter 72h et de me tenir au courant de l’évolution des choses.

3 jours plus tard, l’homme me rappelle, je décroche il me dit « Nothing my friend (Plus rien mon ami) ». Mostafa Elpatapouf et moi sommes devenu ami, je continue à adorer ces récits égyptiens, son humour, et sa culture générale et probablement sa sagesse orientale de la vie…

Go to top