Réseaux sociaux

Victime !

Hier, en fin de matinée une patiente convaincue des capacités salutaires de la Biorésonance avait pris rendez-vous pour une de ses amies. D’origine portugaise, son amie ne parlait aucune des langues que j’étais capable de comprendre. Ma cliente allait être mon interprète l’espace d’une heure. Nous avons bien évidemment rempli toutes les démarches administratives et au moment de démarrer véritablement la séance mon interprète me dit : « Vous savez mon amie est en dépression, elle n’arrive pas à s’en sortir… »

La première mesure s’affiche à l’écran, je m’adresse à ma patiente et je lui demande : « Votre amie a-t-elle connu un traumatisme particulier avec sa maman… c’est en tout cas ce que je vois sur l’écran ! » Ma patiente me répond : « Je n’en ai pas connaissance, je ne crois pas… non a priori ! » Étonnant ! Une erreur de ma part à la première mesure, nous démarrons mal cette séance. Je m’éclipse une minute de mon bureau…

A mon retour, ma patiente me déclare : « Vous aviez raison ! Je lui ai posé la question et elle vient de me dire que sa maman l’a abandonnée lorsqu’elle était enfant ! »

La mesure s’achève ! D’un point de vue pathologique, ma patiente ne présente aucun symptôme particulier, ce qui est bien évidemment totalement différent sur la partie émotionnelle. En plus de la mesure de Biorésonance, je dresse rapidement un génosociogramme (avec l’aide de mon traducteur et de ma patiente). Le résultat est clair et net devant mes yeux. Le moment est venu d’expliquer.

« Le traumatisme que vous avez vécu avec l’abandon de votre mère est un évènement fondateur qui vous a poursuivi toute votre vie. Votre vie est marqué par des abandons successifs (mari, enfant, travail). Ce n’est pas le seul marquage ! Je vois également l’inceste ou l’abus sexuel, la soumission, les violences conjugales… mais ça, vous n’en avez jamais parlé à personne. Honteuse d’avoir subi tout cela, vous avez préféré vous taire, caché, ne rien dire. Si vous voulez que je vous aide, il va falloir s’exprimer, il va falloir oser le dire (mettre en lumière) … »

« Tout ce que venez de dire est juste ! J’ai été abusé sexuellement trois fois, mon père avait refait sa vie, et un de ses beaux-frères m’a abusé trois fois (la femme pleure à chaudes larmes). Par la suite, je me suis mariée et j’ai découvert trop tard que mon mari était extrêmement violent ! »

«Abandon, viols et violences conjugales en plus, je vois difficilement comment vous ne pouvez pas être en dépression, surtout si vous n’en avez jamais parlé à personne, et que vous avez enfui cela au fond de vous ! »

J’ajoute « À propos, si je ne me trompe pas l’élément déclencheur de votre dépression actuelle, c’est votre perte d’emploi… Vous avez tout donné, vous avez tout fait pour garder votre emploi, (on vous a même exploité, mais vous n’avez rien dit..), et finalement, on vous a licencié malgré tous vos efforts, cela suit le même processus, dans un autre contexte, d’abus et d’abandon »

L’identification et la mise en lumière d’un traumatisme de l’enfance et des non-dits sont les premiers pas vers la guérison ! « Même si votre passé est lourd, il est encore possible de changer de paradigme. C’est-à-dire de sortir du modèle de pensée dans lequel vous vous êtes ou vous avez été enfermé : LA VICTIME ! Victime d’abandon ! Victime d’abus ! Et je vais tout mettre en œuvre pour vous aider à en sortir (si vous le voulez) ! Vous avez ma promesse, Madame ! »

Biorésonance Center Luxembourg
Votre santé & votre bien-être nous tiennent à cœur !

#bioresonance #bioresonancetherapy #bioresonanztherapie #bioresonanz
#bioresonans #luxembourg #alternativestherapies #metatron #nls #ipp
#hospital #douleurs_chroniques #psychogénalogie #constellations_familliales

Go to top