Réseaux sociaux

Je vis enfin sans antidouleur... !

« Let it Snow ! » Décembre 2012, quelques jours avant Noël, un homme de la région de Beaufort (Luxembourg) m’appelle pour prendre rendez-vous. Il avait une voix tout droit sortie d’outre-tombe. J’avais beaucoup de mal à comprendre ses propos. Nous fixons un rendez-vous avec beaucoup de difficultés. L’homme se présente à mon cabinet, qui était à Esch / Alzette à l’époque, j’avais l’impression d’avoir un drogué en face de moi.

Pendant la séance, nous échangeons, quelques mots, il me parle de sa nuque extrêmement douloureuse et surtout de la quantité hallucinante d’antidouleurs qu’il prenait par jour pour pouvoir tout simplement tenir debout. J’ai appris ce jour-là un mot que je n’oublierais jamais par la suite: Lyrica (un médicament utilisé dans le traitement des douleurs neuropathiques)

Quelques minutes avant la fin de séance, je regarde par le fenêtre machinalement, l’homme me faisait face, et je lui dit : «il y a neigé et il neige encore, tout est blanc !» A ce moment précis, l’homme effectua une rotation de la tête pour regarder derrière lui, la neige qui tombait.

En revenant à sa position initiale avec sa tête, je l’interpelle et lui dit : « Vous avez vu… Vous venez de tourner la tête sans aucune difficulté», il ajoute totalement émerveillé « et en plus sans douleur ».

La semaine dernière, il a accompagné son beau-fils chez moi pour un rendez-vous. Ces premiers mots était pour moi une vraie satisfaction : « Elle tourne toujours bien ! » (en faisant le geste avec sa tête)… Il ne prend plus aucun antidouleur !

Go to top