Réseaux sociaux

Infection chronique de la vessie

Depuis 2013, je ne compte plus le nombre de personnes venu en visite pour une infection chronique de la vessie (cystites), Les chiffres sont presque alarmants. Si la population touchée est majoritairement féminine, il n’en reste pas moins vrai, que ce type de pathologie fait partie de notre vie courante et qu’elle touche aujourd’hui presque tout le monde.

Presque à chaque fois, la même bactérie responsable, la fameuse et bien connue : Escherichia coli. Rappelons pour mémoire, que Escherichia coli, également appelée colibacille et abrégée en E. coli, est une bactérie intestinale (Gram négatif) des mammifères, très commune chez l'être humain. (En effet, elle compose environ 80 % de notre flore intestinale aérobie).

En d’autres termes, E. coli vit dans nos intestins au quotidien, mais pour une raison ou une autre, il arrive qu’elle ait « envie » de voyager en dehors de son lieu de résidence… et c’est là que commence les soucis.

Pour la Biorésonance, une infection chronique de la vessie, est un marqueur d’un syndrome d’hyperperméabilité de l’intestin possible. C’est-à-dire que les parois de l’intestins sont trop « poreuses » et elle laisse notre E. coli voyager à sa guise dans le corps et se loger dans un organe voisin comme le vagin, l’utérus, ou dans notre exemple la vessie.

Rétablir un équilibre énergétique et fonctionnel de l’intestin est souvent la solution pour stopper définitivement ce genre de désagrément. Pour autant la tâche n’est pas simple, il conviendra probablement de supprimer certains aliments, se supplémenter avec des compléments alimentaires, et enfin profitez des bienfaits de thérapies dédiées dont la Biorésonance fait partie intégrante (il y en a d’autre également).

En l’absence de ce type de protocole naturel, non-invasif et préventif, et en utilisant une version plus classique, la pathologie disparait souvent au bout de quelques jours (pendant le traitement médicamenteux) et refait son apparition quelques semaines plus tard… Bienvenue dans le monde merveilleux des symptômes chroniques !

Go to top