Réseaux sociaux

Des larmes de bonheur qui coulent

Hier, 30 janvier 2020, une femme de 55 ans originaire de Contern au Luxembourg, avait pris rendez-vous avec moi sur conseil d’une amie thérapeute en hypnose. A son arrivée, elle m’explique : Voilà Monsieur, j’ai des douleurs dans les genoux, les pieds, et surtout dans l’épaule gauche qui irradient jusque dans la main. Je suis venue vous voir sur les conseils d’une amie, j’espère que vous allez pouvoir m’aider un peu pour mes pieds et mes genoux. Pour l’épaule gauche, mon médecin m’a parlé d’omarthrose (arthrose de l’épaule) et il m’a envoyé au Rehazenter et consulter un médecin de la douleur… Je ne peux plus bougé mon bras plus haut que ma poitrine »

Sans vouloir être impoli, je fais signe à ma patiente de me laisser parler une seconde, et je lui dis : « Madame, il me faudra moins de temps pour vous supprimer tout cela, que vous pour me décrire le traumatisme de l’épaule. J’estime à 5 minutes, le temps nécessaire pour vous enlever le tout ! Alors, si vous voulez on commence !»

La femme me regarde stupéfait, elle n’en croit pas ces oreilles, mais accepte de tenter l’expérience. Après 2mn, je lui propose de bouger son bras (qui fonctionne à nouveau normalement), puis vint le tour des genoux, et enfin des pieds. 4 minutes se sont écoulé, et je regarde ma patiente, et je lui dis « J’avais promis 5 minutes… Je crois que je suis dans le timing non ? »

La femme me regarde dans les yeux et me dit : « Non, Monsieur, vous avez mis largement moins de 5 minutes… » et deux larmes de bonheur lui coulent sur les joues.

Ah oui ! J'allais oublié, ma patiente avait un problème d'estomac, pas d'épaule... 

"Bienvenue chez moi " disait Florent Pagny dans sa chanson

Go to top