Réseaux sociaux

Des brûlures gastriques continues

Expression typiquement Belge, que j’entends régulièrement à mon cabinet (au moins une fois par jour) et qui signifie : Avoir une sensation de brûlure ascendante dans la cage thoracique (Info Hôpital Saint-Luc Bruxelles – Internet : Cette pathologie touche 20 % de la population belge de manière régulière et diminue significativement la qualité de vie. D'autres symptômes, dits "atypiques", peuvent se manifester : irritation de la gorge, toux chronique et certaines formes d'asthmes.)

Si l’expression est « belge », la pathologie elle, est internationale. Rare sont les gens qui ne prennent pas aujourd’hui un médicament pour tenter de remédier à ce genre de désagréments digestifs. Pourtant des solutions naturelles, non invasives, existent ! Voici la dernière histoire de « Brûlant » de la semaine :

J’avais rendez-vous avec une femme de 47 ans, hier en début d’après-midi. Son frère avait décidé de l’amener à mon cabinet pour essayer de résoudre des difficultés digestives importantes et chroniques. Les présentations faites, nous démarrons la séance, et comme attendu, la Biorésonance met en évidence un dysfonctionnement important des zones digestives. Ma patiente qui observait avec beaucoup d’attention les mesures sur l’écran approprié, me dit :

« Il y a 10 ans, j’ai fait faire un By-Pass de l’estomac. C’était le truc à la mode, qui devait permettre aux personnes atteintes d'obésité, de retrouver un poids « normal ». Depuis, j’ai quasi tout repris (en poids) ! et en plus j’ai des graves problèmes digestifs, je ne sais plus quoi manger, et malgré les médicaments j'ai le brûlant en permanence… Je suis à bout, je n’en peux plus ! »

Visiblement, la femme était très affectée par son problème, j’avais décelé chez elle, beaucoup d’émotion, une voix très émue, et même des larmes dans les yeux… qu’elle avait du mal à contenir.

Pour parer au plus pressé et dans un soucis d’efficience, Nous avons concentré notre premier rendez-vous, a tenté de diminuer les brûlures gastriques, et nous avons réussi ! A la fin de notre séance, Son visage avait changé, des larmes de joie remplissaient maintenant ses yeux, elle était heureuse et confiante.

Le « Brûlant » avait disparu !

Go to top